Préscolaire

          La maternelle constitue pour votre enfant sa première expérience scolaire, il sort du contexte familial, il est confronté à ses nouveaux camarades, ce sont ses premiers pas vers la socialisation.

          Il va conquérir son autonomie au sein de cette nouvelle communauté, il va apprendre petit à petit à mieux se connaître.

          Par le jeu, l'action, la recherche autonome, les différentes expériences sensorielles, votre enfant va vivre ses premières expériences éducatives qui vont construire le socle sur lequel viendront se greffer les apprentissages fondamentaux.

          A partir du jeu qui est l'activité usuelle chez l'enfant et qui est l'occasion de multiples expériences motrices, affectives, intellectuelles; il va apprendre qu'il peut agir sur son environnement, il va découvrir la richesse de son univers. Avec les activités ludiques,  votre enfant va petit à petit assimiler un savoir de plus en plus structuré qui va l'amener à prendre conscience qu'il existe dans son environement un savoir et des connaissances toujours neuves et va devenir l'écolier qui aime apprendre.

          Pour l’épanouissement de nos petits anges, voici brièvement l’ensemble de nos activités pédagogiques qui se déroulent toutes à travers des jeux à but éducatif.

          Ces activités remplissent trois tâches importantes pour le développement de la petite personnalité de votre enfant : Eveil – Bonne occupation – Divertissement.

Activités

Objectifs

Langage – Contes
- Dessins Animés

Activités qui permettent de susciter l’envie, le besoin de parler et d’accumuler un petit bagage en langues arabe, française et anglaise (moment de détente et initiation à la lecture).

Graphisme

Activité qui permet de s’exprimer afin d’aborder les notions ultérieures; c’est aussi une initiation à l’écriture.

Dessin
Découpage
Collage
Coloriage
Peinture

 

Activités qui ont pour but de libérer l’esprit créatif.

Maîtrise du geste et de l’espace.

 

Chants - Comptines

Moment de détente. La comptine capte l’intérêt des enfants par l’action de marquer une structure rythmique, elle apaise le corps et fait percevoir une nouvelle dimension de la langue. Elle permet aussi aux enfants d’exploiter eux même et progressivement les vertus de ces petits textes.  

Psychomotricité -
Schéma corporel

Activité qui permet d’aider l’enfant à percevoir les caractéristiques de l’espace dans lequel il évolue. Elle permet à l’enfant de s’exprimer corporellement et donne confiance en soi. Les enfants apprennent à s’affirmer.

Pré-mathématiques et sciences

Activité qui permet de développer la réflexion chez l’enfant (initiation  aux maths et aux sciences).

Musique – Danse -
Moment de détente.

Offrir une bonne maternelle à son enfant, c’est lui ouvrir de grands horizons vers sa réussite scolaire et c’est lui donner éventuellement toutes les chances d’acquérir une personnalité bien équilibrée car l’école maternelle en constitue la base.