Objectifs pédagogique

L’Institution Les Iris d’enseignement privé a ouvert ses portes en septembre 2002 de la volonté de donner une meilleure efficience à l’enseignement en le centrant sur l’élève dans un espace d’apprentissage épanouissant et stimulant.

Depuis son ouverture, L'Institution Les Iris n’a cessé de se développer et d’innover, tout en veillant à favoriser les moyens humains et techniques susceptibles de mettre en œuvre sa mission éducative.

L'Institution Les Iris accueille aujourd’hui les élèves de la maternelle au collège. Elle vise à apporter à chaque élève l’envie et le plaisir d’apprendre.

Le développement de la personnalité de l’enfant est toujours placé au centre de nos préoccupations. Nous y investissons tout notre savoir-faire assisté en cela par une équipe pédagogique motivée et hautement qualifiée. Cette dernière est particulièrement attentive au suivi scolaire de chaque élève, en prenant en compte sa situation socio-culturelle, son âge, sa personnalité afin de lui apporter les solutions les mieux adaptées à sa réussite.

Notre projet éducatif

Bien que notre Institution travaille en conformité avec la Charte nationale de l’éducation et de la formation, nous restons constamment à l’écoute des dernières innovations pédagogiques.

Notre projet a pour objectif :

De promouvoir la responsabilité et l’épanouissement de chaque élève, la libre expression de ses idées, la tolérance, le plaisir et le gout d’apprendre, la justice, l’écoute, la valorisation de chacun, la coopération constructive des différents partenaires.

D’exclure l’humiliation, la violence verbale et physique, la toute-puissance de l’adulte, la dévalorisation, l’exclusion, l’indifférence, la rivalité, les non-dits et l’incohérence dans la gestion de la discipline.

Alors, chaque enfant pourra :

  • Avoir du plaisir à retrouver sa classe ;
  • S’exprimer sur ses apprentissages et ses difficultés personnelles et relationnelles ;
  • Donner son avis sur tous les aspects négociables de la vie scolaire ;
  • Affronter les contraintes auxquelles il devra se plier ;
  • S’appuyer sur une bonne coopération entre l’école et la famille ;
  • Compter sur l’attention de l’adulte.

Notre équipe éducative agit de manière à impliquer les parents d’élèves, les premiers éducateurs, en les associant plus étroitement au service de notre mission commune, dans le respect du rôle de chacun.